Saturday, December 18, 2004

comment savoir

comment savoir ce qui s’est passé pourquoi ça a coupé si c’est elle qui a coupé pourquoi elle a coupé comment savoir si c’est ce que je lui ai dit qui l’a conduit à couper ou si c’est sa batterie qui a lâché si elle a vu passer à ce moment-là dans la rue cet homme dont elle me parle de plus en plus souvent ou si le train dans lequel elle est vient d’entrer dans un tunnel comment savoir si j’ai eu tort de lui dire que je n’étais pas sûr de mes sentiments ou si j’ai eu raison comment dans ces cas-là trouver le juste milieu entre l’attente au point de ne jamais rien faire et l’activisme pour voir après ce que ça a donné le juste milieu entre mon désir d’elle et mon désir des autres son désir de moi et son désir des autres comment savoir le partage entre tromper sans savoir et sans faire exprès et croire tromper tout en ne trompant pas comment savoir si elle va rappeler même si je ne la rappelle pas et comment savoir si elle préfère que je ne la rappelle pas ou si je préfère qu’elle me rappelle comment savoir comment reprendre la conversation là où elle en était comment savoir s’il faut lui dire que la communication a coupé au moment où je voulais lui couper la parole car elle me prêtait des propos que je n’avais pas tenus ou s’il faut lui laisser croire que c’est moi qui ai volontairement coupé la communication pour manifester ma désapprobation comment savoir si elle trouvera un moyen de me joindre avant la fin du forfait de ce portable volé que je jetterai dans les jours qui viennent ou si c’est à moi de trouver une solution pour la recontacter avant qu’elle ne se persuade que je suis revenu sur ma décision de continuer à vivre comment savoir si elle a pris au sérieux ma tentative de suicide la semaine dernière ou si c’est elle qui va me faire savoir qu’elle veut en finir en se jetant du train du fait que je ne donne plus signe de vie comment savoir si son silence ne signifie pas plutôt qu’elle me trompe avec cet homme et que c’est à moi de comprendre qu’elle m’a jeté comment savoir si elle n’est pas déjà descendue à la gare suivante tout à l’heure pour le rejoindre ou si elle ne s’est pas fait voler son portable quand ça a coupé et alors là je peux attendre longtemps son appel comment savoir

0 Comments:

Post a Comment

<< Home